Guide des tailles

Comment bien choisir la taille de ses collants et bas de contention ?

Avant de vous préoccuper de la couleur, de l'opacité ou du maintien de vos collants, il est important de sélectionner une taille qui correspond parfaitement à votre silhouette. Cela garantit votre confort et optimise l’efficacité des collants et bas de compression.

Les collants et bas se choisissent selon deux critères : votre taille (en centimètres) et votre poids (en kilogrammes). Si vous êtes entre deux tailles, nous vous conseillons de privilégier celle au-dessus pour les collants et celle du dessous pour les bas.

 

Guide des tailles pour collants et bas de compression

Pour déterminer la bonne taille, utiliser le tableau ci-dessous et suivez ces conseils :

  1. Tracez une ligne horizontale correspondant à votre taille (en cm).
  2. Tracez une ligne verticale correspondant à votre poids (en kg). L’intersection de ces deux traits vous indique la taille idéale.

Quand faut-il choisir une taille supérieure ?

En cas de doute entre deux tailles de collants, ou si vous êtes à la limite supérieure d’une taille, optez pour celle du dessus. Cela vous permettra de rester à l’aise tout au long de la journée, sans risque que vos collants vous serrent ou limitent vos mouvements. En revanche, pour les bas de compression, nous recommandons de choisir la taille inférieure en cas d’hésitation, pour garantir un maintien optimal.

Product added to wishlist

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text